Qui sommes-nous ?

 

ASSPRO Scientifique est une société savante transversale dédiée aux aspects medico-légaux de la chirurgie, de l'anesthésie et de l'obstétrique ainsi qu'à la gestion des risques de chacune de ces spécialités.

 

Tous les membres d'ASSPRO sont membres de droit d'ASSPRO Scientifique, en revanche il n'est pas indispensable d'être membre d'ASSPRO pour adhérer à ASSPRO Scientifique.

 

C'est une association régie par le droit mosellan fondée en 2009, dont le siège social est à Strasbourg et le secretariat à Paris, 2 rue Villaret de Joyeuse, dans les locaux du siège de l'association ASSPRO.

 

Tous les membres du Conseil d'Administration sont médecins. Antoine Watrelot en est le Président et Vincent Travers le Secrétaire Général.

ASSPRO Scientifique est organisé en collège, un par spécialité, responsable chacun de la pertinence des contenus publiés.

 

Le but de cette société savante est d'aider les praticiens dans leur exercice, en leur proposant du contenu médico-légal comme par exemple des fiches d'informations labellisées à destination des patients, modèle de consentement éclairé, une revue des principaux problèmes médico-légaux par spécialité, ou toute autre information pertinente.

 

ASSPRO Scientifique organise ou participe à des réunions scientifiques à connotation médico-légale.

 

Une veille est organisée de façon à fournir, en temps réel, les actualités et nouvelles susceptibles d'impacter l'exercice médical des praticiens du plateau technique lourd.

 

ASSPRO Scientifique est par ailleurs le partenaire du Cabinet Branchet et de la compagnie d'assurances Medical Insurance Company (MIC) Ltd. Elle est en effet la société savante habilitée à travailler sur la base de données constituée depuis de nombreuses années, afin de pouvoir faire des recommandations susceptibles de prévenir les mises en cause de ses praticiens.




Voir aussi :

Présentation vidéo d'Antoine Watrelot

Rechercher une fiche

Pas de résultat.
Résultats

Nous contacter

01. 55. 07. 15. 15